Kinésithérapeute de formation, j’ai toujours aimé travailler avec le corps et les personnes.
Certaines rencontres ont été déterminantes dans l’évolution de ma pratique :
Au début des années 2000, grâce à la danse sensible proposée par Claude Coldy, je découvre l’importance du lien corps-cœur-esprit dans une vision holistique du corps. Le mouvement : étape clé pour évoluer vers davantage de bien-être et découvrir ses ressources.
En 2013, Michèle Forestier me forme à la prise en charge des tout-petits afin de les accompagner dans les différentes étapes clé jusqu’à la marche. Offrir au bébé la possibilité d’être au mieux dans son corps et ainsi favoriser son épanouissement et son autonomie.
Puis auprès de Guilaine Saint-Martin (Intégration sensorielle et motrice®), Marie-Claude Maisonneuve (Rééquilibrage Sensoriel Emotionnel et Moteur®) et Perrine Henry d’Aulnois (Tous en mouvement) je comprends l’importance de l’intégration des réflexes archaïques pour permettre à la personne, quel que soit son âge, d’accéder à son potentiel, tant sur le plan physique qu’émotionnel en se défaisant des mouvements involontaires parasites.
En plus de cet accompagnement à l’éveil corporel au fil des âges, je m’intéresse au massage comme moyen de communication et d’aide à la détente. Je pratique différents types de massages de bien-être (Suédois, Californien, Thaï, réflexologie). J’enseigne les massages bébé à de jeunes parents. Je travaille en collaboration avec des enseignants dans des écoles maternelles et primaires pour faire découvrir aux élèves l’intérêt et les bienfaits d’un toucher « sain et nourrissant ».
C’est riche de toutes ces expériences et de mes vingt années de pratique en tant que kinésithérapeute que j’accompagne chaque personne dans ses besoins spécifiques vers un mieux-être corporel et émotionnel.